Votre Diagnostic Technique Global (DTG) à Lyon, Valence et Grenoble.
Depuis le 1er janvier 2017, La loi pour l’Accès au Logement et à un Urbanisme Rénové (ALUR) impose de réaliser le Diagnostic technique global (DTG). Ce nouveau diagnostic permet aux copropriétaires de connaître la situation générale de l’immeuble. Il vient en remplacement du diagnostic de mise en copropriété (SRU)
Son objectif est de vérifier l’état de bon usage et de sécurité des parties communes à l’instant T.
Il analyse l’état générale et détail les éventuels mesures conservatoires nécessaires à sa conservation et à son maintien et à son entretien. (Avant Projet Sommaire)
A qui s’adresse le diagnostic technique ?
Le Diagnostic Technique Global concerne :
- Les immeubles pour la première mise en copropriété.
DTG à LYON, VALENCE, GRENOBLE : Notre processus d’intervention
Ils vous remettent un rapport comprenant le cas échéant :
- Une analyse de l’état apparent des parties communes et des équipements communs de l’immeuble
- Un état des lieux de la situation du syndicat des copropriétaires au regard des obligations légales et réglementaires
- Une analyse des améliorations possibles de la gestion technique et patrimoniale de l’immeuble
- un diagnostic de performance énergétique (DPE)
Le DTG fait apparaître une évaluation sommaire du coût et une liste des mesures conservatoires nécessaires au maintien de l’immeuble, en précisant notamment ceux qui devraient être menés dans les dix prochaines années ».
Important : le diagnostic technique global doit être mis à l’ordre du jour de l’assemblée générale de votre syndic de copropriété.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le diagnostic technique global , QUALIDIA vous recommande la lecture de « Audit énergétique et diagnostic technique global » réalisé par l’Association des Responsables de Copropriétés »
Durée de validité :
Professionnel ou particulier, vous souhaitez connaître le prix d’un diagnostic technique général à Lyon, Valence ou Grenoble ?
Les villes où nous intervenons
Les villes où nous intervenons
QUALIDIA réalise ses diagnostics de copropriété tout au long de l’année sur l’ensemble de l’agglomération lyonnaise, à Lyon, Villeurbanne, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Saint-Priest, Caluire-et-Cuire, Bron Meyzieu, Rillieux-la-Pape, Décines-Charpieu, Oullins, Sainte-Foy-lès-Lyon, Saint-Genis-Laval, Tassin-la-Demi-Lune, Givors. Nous sommes également présents sur les villes de Valence et Grenoble.