Votre diagnostic gaz sur Lyon, Valence et Grenoble
Au même titre que le diagnostic amiante, vous devrez garantir aux potentiels acquéreurs l’état de l’installation et de l’ensemble des équipements fonctionnant au gaz. Obligatoire pour tous les logements privés (maison et appartement) équipés d’une installation au gaz de plus de 15 ans, le diagnostic gaz permet de vérifier si vos appareils (plaque, four, chaudière, radiateur…) sont source de danger pour les habitants.
Exigée par le gouvernement depuis 2007 afin de prévenir les risques d’intoxications au monoxyde de carbone et les explosions, cette vérification prend en compte la tuyauterie fixe, le raccordement en gaz des appareils, la ventilation des locaux et la combustion. Les éléments non visibles et non accessibles ne sont, quant à eux, pas diagnostiqué.
Votre habitation fonctionne seulement à l’électricité ?
Sachez qu’un diagnostic doit être réalisé même si le compteur de gaz a été supprimé, à partir du moment où il subsiste une tuyauterie fixe dans le logement.
Diagnostic gaz sur Lyon, Valence et Grenoble: notre processus d’intervention
A l’issue du diagnostic, un rapport détaillé vous sera remis, ce dernier comporte :
- Références réglementaires et normatives
- Immeuble bâti visité (périmètre de repérage effectif)
- Identification des appareils
- Tableau résumant les anomalies identifiées
- Règles élémentaires de sécurité et d’usage à respecter
Durée de validité :
Professionnel ou particulier, vous souhaitez connaître le prix d’un diagnostic gaz sur Lyon, Valence ou Grenoble ?
Les villes où nous intervenons
Les villes où nous intervenons
QUALIDIA réalise ses diagnostics gaz tout au long de l’année sur l’ensemble de l’agglomération lyonnaise, à Lyon, Villeurbanne, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Saint-Priest, Caluire-et-Cuire, Bron Meyzieu, Rillieux-la-Pape, Décines-Charpieu, Oullins, Sainte-Foy-lès-Lyon, Saint-Genis-Laval, Tassin-la-Demi-Lune, Givors. Nous sommes également présents sur les villes de Valence et Grenoble.